4 avril 2014
Eurékaaaa ! J’ai trouvé ! J’ai enfin une piste un peu sérieuse ! Ça fait des mois et des mois que je suis à la recherche de la divinité de Little Sushi Town, la nôtre personnelle à nous et je viens enfin de trouver l’endroit qui serait susceptible de l’abriter… Ça serait un esprit de l’eau. En général, je ne suis pas très fan des esprits de l’eau. Ils font souvent preuve d’une légère tendance à la sournoiserie qui m’inquiète… Bah, de toute façon, j’ai pas le choix. Ça sera donc un esprit de l’eau pour Little Sushi Town. Espérons qu’il soit bienveillant…
En tout cas, tout concorde ! Comme je suis absolument géniale, j’ai su décoder les nombreux messages sibyllins d'un vieux livre centenaire qui attestent de la présence d’une divinité de l’eau à Little Sushi Town et Hanako San, l’une de mes amis yurei (un type de fantôme japonais que j’apprécie tout particulièrement, j’y reviendrai dans une autre histoire…), m’a en effet évoqué la présence de nombreuses apparitions surnaturelles du côté du mont Okami. Bon c’est pas tout mais une longue route m’attend !
Yaru ! Ikuzo !
13 avril 2014
La route est fastidieuse… Voilà plusieurs jours que je suis partie et toujours pas de trace d’un quelconque indice pouvant m’amener à la divinité. Jusque-là, j’ai fait de nombreuses rencontres avec divers fantômes, chimères, monstres des montagnes ou autres dahus qui ont considérablement ralenti mon rythme, mais toujours pas d’esprit de l’eau. Je commence à perdre espoir… Et je suis bientôt à court de provisions…
18 avril 2014
Aujourd’hui, exténuée, après plusieurs jours sans vraiment dormir, je suis arrivée au bord d’un petit lac dans lequel j’ai décidé de me rafraichir. Tout à coup, un fichu kappa m’a attrapé les pieds et m’a tirée dans l’eau !
Pour ceux qui l’ignorent, un kappa est une drôle de créature, facétieuse, voire carrément malfaisante… Mais toujours très polie par contre ! Par exemple, ils adorent s’introduire dans les villages pour voler de la nourriture, lâcher de gros gaz et regarder sous les jupes des femmes… Entre nous, je n’adhère pas vraiment à ce genre d’humour…
Pour ceux qui l’ignorent, un kappa est une drôle de créature, facétieuse, voire carrément malfaisante… Mais toujours très polie par contre ! Par exemple, ils adorent s’introduire dans les villages pour voler de la nourriture, lâcher de gros gaz et regarder sous les jupes des femmes… Entre nous, je n’adhère pas vraiment à ce genre d’humour…
J’étais donc fatiguée, complètement trempée, affamée et vraiment furieuse. Seulement avec les kappas, il faut absolument rester poli en toute circonstance si l’on veut qu’ils soient inoffensifs. Je l’ai donc salué à la japonaise et lui ai proposé de partager un concombre avec moi. Outre la chair des enfants, les kappas raffolent des concombres. Et ça tombe bien, moi aussi.
Après ce petit goûter frugal, le kappa m’a expliqué qu’il s’appelait Wolfgang (il avait d’ailleurs un fort accent allemand… Moui je sais, plutôt surprenant…) et qu’il connaissait l’endroit qui abrite notre fameux esprit.
Qu’à cela ne tienne, nous avons repris la route…
![]() |
"Ach, je m'appelleuh Wolfgang, z'est moi le kappa fazécieux de zes montagnieux !" |
1er mai 2014
La route a été longue. Vraiment longue. Et difficile. Le plus dur, c’est quand je me suis rendue compte après plusieurs jours de marche, que nous étions presque revenus à notre point de départ !
En effet, la source sacrée est située juste derrière le petit lac de ma rencontre avec Wolfgang, à environ 300 mètres... Maudit kappaaaaaa ! L’exaltation d’être enfin arrivée à bon port combinée à ma fatigue extrême m’a enlevé toute idée de vengeance, ou en tout cas, toute envie de lui retirer sa carapace et d’en faire un joli pot de chambre.
Les pieds dans l’eau, j’ai donc commencé le rituel d’invocation de l’esprit trouvé dans le vieux livre centenaire…
"Tortue déglinguée,
Quand vient le souffle de l’eau,
Arrose les sushis."
Une fois la danse achevée et le haiku prononcé, Wolfgang m’a agrippée et entraînée au fond de l’eau. Ça commençait à devenir une sale habitude…
Bref, nous sommes arrivés près d’un autel en pierre sur lequel nous attendait un… comment le dire sérieusement… une drôle de petite chose, qui ressemblait à un dragonnet tout chétif. RI-DI-CU-LE.
C’était donc ça la divinité de Little Sushi Town ? Je vous le dis, on va avoir l’air fin au grand concours international des fêtes sacrées en l’honneur de nos divinités locales ! Ah ça c’est sûr, on va se souvenir de nous ! Ça va jaser dans les couloirs ! Fallait que nous héritions de cette divinité pitoyable…
Le machin s’appelle Mizu no iki to nami no ikari, kami protecteur des eaux de Little Sushi Town, des pingouins (???) et des chasen (fouet en bambou utilisé pour la cérémonie du thé. Cyann vous en parlerait mieux que moi c’est sûr…). Ce qui veut dire : « Le souffle de l’eau et le courroux des flots ». Bah voyons !
Note à moi-même, faudra lui trouver un diminutif plus adapté à ce zozo là…
Mais le pire, c’est qu’en plus d’un look très moyen, le machin pense avoir de l’humour ! Tenez, qu’est-ce qu’il m’a sorti ce zigoto déjà ? Ah oui… Non mais sérieusement, c’est vraiment nul comme énigme. J’ai presque honte de la rapporter… Voilà voilà. Alors… Tenez-vous bien : « Qu’est-ce-qui est petit et marron ? ». Bah la réponse, c’était « un marron ! ». Non mais oh, vous y croyez vous ? Et il en use et abuse en plus de son humour tout moisi ! Il rigole même à ses propres blagues ce qui ajoute au lamentable du personnage. Remarquez, ça fera toujours venir les touristes… pour se payer nos têtes. Aaaaargh ! Je meurs.
J’imagine que j’ai dû penser un peu trop fort car l’esprit s’est soudain courroucé, m’a observée d’un air aimable (T__T), et s’est transformé en un colossal dragon, qui pour le coup avait une allure du tonnerre ! La grande classe ! Magnifique ! Mizu no iki to nami no ikari ! Extraordinaire ! Le plus bel esprit de l’eau que j’ai eu l’occasion de rencontrer ! Yattaaaaaaaaa !
Et c’est ainsi que…
English translation available soon