Quantcast
Channel: Little Sushi Town
Viewing all articles
Browse latest Browse all 114

Visite guidée de Little Sushi Town !

$
0
0



Allons allons, regroupez-vous autour de moi ! C'est l'heure de partir en visite guidée, il ne faudrait pas prendre du retard sur l'horaire ! Tout-le-monde est là ? Alors c'est parti !


Voici donc le tout nouveau plan officiel de Little Sushi Town, que je vous invite à consulter avant de partir en balade. Le village compte actuellement 16 habitants, et de nombreux visiteurs réguliers, sans oublier les chats, chiens, et autres créatures bizarroïdes qui se promènent parfois dans les parages^^ Peut-être les reconnaîtrez-vous sur ce dessin ? Et peut-être repérerez-vous les nombreuses références à la culture japonaise qui se sont glissées ici et la ?

Trêve de bavardages cela dit, il est temps de partir ensemble en exploration ! Restez bien groupés surtout...


ETAPE 1 : L'OFFICE DE TOURISME


Le village de Little Sushi Town s’est développé autour de son Office de Tourisme. Aussi curieux que cela puisse paraître, ce dernier est même antérieur aux infrastructures administratives. De fait, la ville n’a pas de maire (pour le moment en tout cas^^).
Le samedi 19 mai 2012, le territoire de Little Sushi Town est annexé par un p'tit sushi. Le premier office de tourisme n’est qu’une cabane au milieu de nulle part, mais il est très actif. En quelques semaines, l’endroit parvient à attirer quelques touristes réguliers, dont certains choisiront même de venir s’installer sur place.
Mais le recrutement de nouveaux habitants n'est qu'une tâche parmi d'autres pour cette structure dynamique ! L'office assure la promotion de notre territoire bloguesque, avec pour objectif final : faire connaître Little Sushi Town dans le monde entier !!!
Récemment, une annexe a été construite pour accueillir des bureaux, ainsi qu'une école primaire. Des cours de langue japonaise pourraient y être dispensés dans les prochains mois (ce qui, avouons-le, ne serait pas du luxe pour un blog dédié au Japon !)

ETAPE 2 : LE QUARTIER DES BENTO


Ayant connu un développement accéléré, le village de Little Sushi Town se devait de mettre en place les infrastructures nécessaires à l'accueil de nouveaux habitants. Construit dans la précipitation, l'immeuble de la résidence "les bento" est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'aménagement urbain ! Le bâtiment penche dangereusement, et les appartements sont si petits qu'on a l'impression d'habiter dans un tupperwareétouffant (d'où le nom). Il paraît qu'un fantôme hante le réservoir du toit...
Au rez-de-chaussée, le coiffeur Selphie a installé son échoppe, mais les affaires ne marchent pas très bien... ce qui n'a pas l'air d'entamer son enthousiasme pour autant^^

ETAPE 3 : LE SALON DE THÉ


C'est le 3 juillet 2012 que Cyann installait son salon de théà Little Sushi Town. D'abord fréquenté par quelques initiés, l'endroit est progressivement devenu populaire, en grande partie grâce à ses wagashi réputés sur toute la toile ! 
Régulièrement, Cyann propose à ses visiteurs des dégustations de thé et pâtisseries, et même quelques ateliers pour les grands événements.

ETAPE 4 : LE QUARTIER DE LA PLAGE


Le quartier de la plage est sans aucun doute l'un des plus touristiques du village, grâce à son restaurant gastronomique de plus en plus réputé ! On y sert de fabuleux maki, et des bento de toute première qualité. 
C'est dans le même quartier qu'on retrouve l'épicerie Ponyo, qui fait aussi magasin de pêche... 
La villa Nausicaa, quant à elle, est la résidence secondaire d'un couple de retraités bien sympathique, que vous croiserez peut-être lors de vos visites futures.

ETAPE 5 : LE TEMPLE SUR LA COLLINE


Situé sur les rives d'un lac apaisant, au sommet d'une colline abrupte, le temple de Little Sushi Town est un lieu de paix et de recueillement... enfin, quand Sorsha ne traîne pas dans les parages ! Le belvédère offre une très jolie vue sur la campagne environnante, l'endroit idéal pour se ressourcer.
D'un point de vue architectural, le temple en lui-même ne paye pas de mine... Bonne nouvelle cependant : il devrait faire l'objet d'une reconstruction prochaine (Sorsha récolte déjà les fonds). 
Au pied de la colline enfin, ne manquez pas le cimetière de Little Sushi Town, dont la principale attraction est la tombe de Jean-Guy le bonsaï

ETAPE 6 : LE QUARTIER DES SOURCES CHAUDES


Réputé pour ses sources chaudes, le Mont aux Kami est un lieu énigmatique, qui fait régulièrement l’objet d’expéditions de la part des illuminés de tout poil ! Il faut dire que les rumeurs vont bon train concernant la présence d’une divinité très puissante dans les parages… 
Un ryokan, avec de confortables bains à ciel ouvert, s’est installé à proximité. Son architecture est un peu foireuse (mais on espère que vous n'aurez pas trop remarqué...). Ce lieu touristique réputé offre une vue exceptionnelle sur les montagnes ! Bien sûr, les bains sont à 70°C, la température idéale pour cuisiner les fameux « onsen tamago»… (et pour terrasser les touristes)
Pour les moins fortunés, une petite source chaude publique est également accessible à proximité, dans un bosquet de bambou. Mais attention quand vous vous y baignez : on vous voit !^^

Et voilà, la visite de Little Sushi Town s'achève déjà ! J'espère que vous aurez apprécié cette petite promenade... en attendant la prochaine, dans un an peut-être ?^^


Viewing all articles
Browse latest Browse all 114

Trending Articles